
Krause et Locke se concentrent pour trouver l’équilibre parfait entre le parfum et la puissance. Les vins du domaine proviennent de vignobles familiaux soigneusement entretenus, plantés au 19ième et au 20ième siècles. Ils privilégient l’intervention minimale, les fermentations avec levures indigènes, des barriques neutres ou des cuves inox, un affinage minimal, tout en évitant dans la mesure du possible la filtration. Mais surtout, leur but est de proposer des vins délicieux qui donnent du plaisir.
Retrouvez l'interview d'Alex Krause, l'un des deux créateurs de Birichino
Vins du domaine:
Ce vin provient d’un vignoble planté en 1922. Les arômes des vieilles vignes sont très frais, avec des touches de jus de cerise noire, d’anis et de cuir. En bouche le vin est vif sur des saveurs de mures, de menthe et d’ardoise noire
Cette cuvée provient de 3 vignobles de la côte centrale avec des influences plus ou moins marquées par la baie de Monterey, l’océan pacifique et des sols hérités des océans préhistoriques.
Cette cuvée est élaborée à partir de très vieilles vignes de 129 ans. Le vin est frais, sec, légèrement corsé et parfumé avec des arômes d’herbes, de rhubarbe et de zeste d’orange.
Un robe rouge brillante avec des arômes de framboise de cerise. Les saveurs de baies rouges sont très présentes et relevées par des notes minérales. Le vin possède une finale énergique et belle finale épicée.