Blaufrankisch
Voici une version du blaufränkisch juteuse qui se livre sur un fruit avenant. Palette aromatique sur les fruits comme la cerise, la prune et une touche de poivre. Nez frais de belle maturité sans excès. Le boisé est nuancé. La bouche se montre de bonne facture avec une matière sérieuse mais peu extraite. L’ensemble est juteux, les tanins sont policés et l’ensemble séduit par sa fraîcheur de style.
Informations techniques
Région : Burgenland
Appelation : DAC Burgenland
Cépage : DAC Burgenland
Millésime : 2017
Distinction :
93 / 100 J. Suckling
"An enticing blaufrankisch from Moric, this offers dried cherries, raspberry cheesecake and lightly herbal and earthy notes. Juicy, medium-bodied and very inviting and supple. So attractive to drink now."
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
5 à 10 ans
Rendement : 25 Hl/Ha
Culture : Raisonnée
Irrigation : Non
Alcool : 13.00 %
Acidité : 5.9 g/l
Sucre résiduel : 1 g/l
Vinification : Vendanges manuelles. Levures indigènes. Fermentation et macération sur peaux en cuves Inox ouvertes pendant 17-22 jours.
Elevage : 13 mois en demi-muits et foudres de 45 Hl. Non collé, non filtré.
Roland Velich
Moric
Le domaine Moric a été créé en 2001 par Roland Velich. Il s’étend aujourd’hui sur 12, 8 hectares et produit moins de 50.000 bouteilles. Cependant, Roland Velich n’est pas un nouveau venu sur la scène vitivinicole autrichienne puisqu’il fut, avec son frère, à l’origine de l’élaboration des plus beaux blancs de la région du Burgenland dans un style très bourguignon.
Autriche
Une refonte totale de la réglementation et des pratiques viticoles s’en suivit et en 15 ans l’industrie viticole autrichienne allait se hisser au niveau des meilleurs.