The Apple doesn’t fall far from the tree Malbec
Ce vin présente une robe violet foncé. Nez de fruits rouges ainsi que des arômes chocolatés et épicés. C’est complexe en bouche et on retrouve les fruits rouges et la violette. Les tannins sont lisses et bien mûrs. La palette aromatique est complexe et harmonieuse. Belle finale sur le fruit et les épices.
Informations techniques
Région : Mendoza
Appelation : Mendoza
Cépage : Malbec
Millésime : 2016
Distinction :
92 / 100 J. Suckling
"Quite a complex nose with everything from blackberries to pepper and a hint of earth. Rich and fresh with dry tannins that build on the finish. You can drink this now, but it should be more interesting in 2019 or 2020."
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
Plus de 10 ans
Rendement : 7 Tonnes / Ha
Culture : Non renseignée
Irrigation : oui
Alcool : 14.50 %
Acidité : Non renseignée
Sucre résiduel : < 3 g/l
Vinification : Vendanges manuelles en caisses de 20 Kg, levures indigènes. Egrappage et mise en cuve par gravité. Fermentation en cuves béton à 26/28 °C.
Elevage : 12 mois en barriques de chêne français.
Matias Riccitelli
Matias Riccitelli
Matías Riccitelli est né à Cafayate – Salta, une petite ville du nord de l’Argentine où l’on respire le vin. Voyage et rêveur infatigable, déjà à Mendoza il a développé comme vigneron de l’un des vignobles les plus prestigieux en Argentine.
Argentine
De culture européenne, les Argentins sont des consommateurs de vin. Ils en consomment environ 45 litres par an. Actuellement, l’Argentine est le premier producteur sud-américain et le cinquième au niveau mondial, avec plus ou moins 15.2 millions d’hectolitres produits en 2003.