Paraje Mina
C’est un vin qui dispose d’une belle palette aromatique très fraîche au nez sur des notes de fruits blancs, pomme verte, melon et abricot. Bouche de bel éclat, digeste, saline avec une belle tension et de la fraîcheur. Belle énergie en finale.
Informations techniques
Région : Galice
Appelation : VSIG
Cépage : Albariño
Millésime : 2018
Température de service
8 - 10 °C °
Durée de garde
5 à 10 ans
Rendement : 7,5 Tonnes/Ha
Culture : Raisonnée, pratique de la biodynamie
Irrigation : Non
Alcool : 12.70 g/l
Acidité : 9.2 g/l
Sucre résiduel : 1.4 g/l
Vinification : Vendanges manuelles. Pressurage pneumatique en grappe entière. Fermentation en levures indigènes. Fermenté pour moitié en barrique usagée (2008) de 500l et l'autre en cuves inox de 500 litres. Bâtonnage hebdomadaire pendant 3 mois.
Elevage : 9 mois dans les mêmes contenants. Non collé, filtré, puis embouteillé le 17 juin 2019 (jour fruit).
Alberto Nanclares et Silvia Prieto
Nanclares y Prieto
Dans le passé, Alberto Nanclares était économiste. Mais après avoir déménagé à Castrello (près de Cambados) pour sa retraite, il a décidé de se lancer dans la production de vin. Au début, il utilisait des techniques viticoles traditionnelles mais il a vite refusé l’utilisation des produits chimiques. Maintenant il travaille en bio, ce qui est rare dans cette région.
Espagne
La viticulture en Espagne a été introduite dans le sud par les Phéniciens et sur les côtes orientales par les Grecs venus de Massalia. La colonisation romaine a structuré le vignoble actuel.