
Gran Tinto Tres Cepas
Ce vin présente une robe grenat sombre opaque. Le nez est plutôt discret à l’ouverture. Après une bonne aération, il s’ouvre ensuit sur les fruits rouges et noirs, avec une touche d’épices, de menthe et de cuir. La bouche est longiligne, étirée par une belle acidité en filigrane, avec une matière aérienne, soyeuse, au fruit élégant. La finale est sur une matière minérale, avant de s’ouvrir sur le fruit et des épices, et une persistance sur des notes épicées et salines.
Informations techniques
Région : Ica
Cépage : 50% Malbec, 30% Petit Verdot, 20% Tannat
Millésime : 2018
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
1 à 5 ans
Rendement : 12 Tonnes / Ha
Culture : Conventionnelle
Irrigation : Oui
Alcool : 13.50 %
Acidité : Non renseignée
Sucre résiduel : < 2 g/l
Vinification : Vendanges manuelles, levures sélectionnées. Egrappage avant fermentation en cuves inox à 20-23°C pendant 10-25 jours.
Elevage : En cuve Inox. Vin collé et filtré.
Frédéric Thibaut
Tacama
Depuis 1920 le domaine collabore avec la France tant du point de vue des cépages, de la technologie que du personnel de haut niveau parmi lesquels les professeurs Jean Ribéreau Gayon, Émile Peynaud, Max Rives, Alain Carbonneau et Pascal Ribéreau-Gayon.
Pérou
S’il y a bien un pays où la viticulture est improbable c’est le Pérou. Coincé entre le pacifique et la Cordillère des Andes, c’est un pays où il ne pleut pas.