Premier Amour. Robin a passé quelques années derrière un appareil photo à immortaliser des scènes de vie un peu partout dans le monde. Cependant, lassé par une passion qui ne correspond pas à la réalité espérée, il arrête ce métier. Rappelons que 40% des détenteurs d’une carte de presse quittent la profession au bout de sept ans !
Deuxième Amour. Robin, bourguignon, est fou de vin ! Il nous a rejoints il y a un mois pour découvrir notre monde. Au cours de nos dégustations, il a eu ce coup de cœur pour Occidental…
100% sûr qu’il aimera le vin toute sa vie !

« Précision, complexité et finesse seraient les meilleurs qualificatifs pour ce grand Pinot Noir américain produit par Occidental, le domaine haut de gamme de la famille Kistler. Elaboré en Californie, dans la région de Sonoma, les vignes sont situées à moins de 10 kilomètres de l’océan Pacifique. La cuvée Catherine, en hommage à la fille de Steve Kistler, le créateur du domaine, est une merveille aromatique. Référence des pinots noirs californiens, Steve Kistler travaille ce cépage depuis 1978 !
Les parcelles utilisées pour cette cuvée sont issues d’une sélection massale de vignes de Vosne Romanée. Aujourd’hui aux côtés de ses enfants, à la vigne comme au chai, les Kistler continuent de développer leur domaine, avec l’achat en 2018 de la Bodega Ridge et la naissance de la cuvée Catherine…

Cette cuvée qui n’a rien à envier à un grand Bourgogne, qui plus est, avec les évolutions climatiques actuelles, développe une bouche charnue sur fond de fruits mûrs avec des notes florales et fraîches qui apportent complexité et finesse au vin. Le tout est parachevé par une bouche incroyable de longueur. Accompagné d’une viande maturée et grillée au barbecue ou d’un fondant au chocolat corsé et au piment d’Espelette, vous vous régalerez à coup sûr ! »