
Le nom du domaine tire son origine des premiers colons venus principalement d’Angleterre et des élevages des moutons qui accompagnèrent leur installation. En ces temps là, il y avait peu de clôtures et les moutons étaient gardés par des cavaliers et des chiens. De temps en temps les chiens se perdaient et se reproduisaient pour devenir des meutes sauvages qui attaquaient parfois les troupeaux. Il se regroupaient sur une colline surplombant la Wairau River et que les premiers habitants appelèrent Dog Point.
Les vignobles de Dog Point furent parmi les premiers à être implantés dans la Wairau River. Cette région du nord de l’île sud, bien abritée, bénéficie d’un ensoleillement abondant, de faibles précipitations et d’amplitudes thermiques automnales très marquées ce qui permet une maturité lente des raisins et le développement d’arômes et de saveurs complexes.
Les vins du domaine
D’une belle couleur jaune paille avec des reflets verts. C’est un Sauvignon Blanc peu chargé en alcool mais parfaitement mûr physiologiquement. Au nez, belle amplitude d’agrumes à dominante citronnés avec des nuances de fruits tropicaux. Belle minéralité et belle acidité sur un beau gras qui donne à ce Sauvignon une palette d’arômes et de saveurs complexes. Belle longueur en bouche sur ce Sauvignon d’un grande amplitude.
Notes de citron et belle minéralité. L’élevage en barriques de chêne a créé un chardonnay équilibré. Ce vin est vibrant avec une acidité fraîche et une longue finale.
La parcelle d’origine de cette cuvée fut identifiée par une étude géologique intitulée ‘’section 94’’. Robe jaune paille. Arômes concentrés d’agrumes murs, pêche blanche et fleurs blanches. C’est un Sauvignon Blanc complexe et corsé avec une minéralité calcaire et une influence fraîche.
La région de Marlborough connue à l’origine pour son Sauvignon Blanc est en passe d’atteindre l’excellence pour la qualité de ses Pinot Noir. Ce vin possède une belle robe rubis. Nez classique de Pinot Noir. Très jolie expression du cépage aux saveurs de cerises et de fruits rouges avec des notes secondaires de chêne et d’épices. Un vin plein, sans richesse excessive en alcool et à la finale bien équilibrée par des tanins suaves et bien mûrs.