Paulus Wine Co
Pauline Roux et Paul Jordaan
Paul & Pauline, tous les deux vignerons/oenologue se présentent comme negociants-vinificateurs à la recherche de raisins pour confectionner des vins uniques.
Paul, Sud-Africain, est dans les vignes, Pauline, Française est au Chai. Leur objectif est de valoriser le travail du viticulteur, par une vinification minimaliste et précise afin d’obtenir des vins parcellaires où chaque micro-cuvée représente un terroir, ses cépages et la philosophie d’un viticulteur-artisan.
L’idée derrière Paulus Wine Co:
Paul & Pauline veulent se focaliser sur les vins blancs.
Etant jeunes producteurs, ils grandissent très lentement (mais très surement).
Leur idée est d’avoir 2 à 3 vins maximums sous leur nom, premièrement car ils veulent se focaliser sur du Chenin Blanc principalement, et secondement car ils veulent préserver un message clair sur leur philosophie.
Aujourd’hui le domaine produit deux cuvées sur deux secteurs différents :
Bosseberad
Parcelle de 0.4 Ha de vieilles vignes de Chenin Blanc plantés dans le secteur de Pardeberg au cœur du SwArtland.
Bartas
Depuis 2021, Ils ont ajouté à la gamme une nouvelle parcelle de Chenin, situé sur la côte maritime de Stellenbosh (Helderberg). C’est Magnifique terroir de granite, vignes en gobelet de 50 ans, agriculture raisonnée et un fort potentiel pour un vin hors du commun.
La production totale de ces deux cuvée ne représente que 3 000 bouteilles en 2022
Afrique du sud
Avec 132 000 hectares de vigne (un peu moins que le vignoble bordelais) et une production de 11.2 millions d’hectolitres, l’Afrique du Sud se situe au 9 ème rang mondial de la production viticole.