Colheita Port
Pour résumé simplement, un colheita pourrait être définit comme la plus belle expression d’un Porto de style Tawny sur un millésime spécifique.
Ce Colheita, conjuguant avec brio l’énergie et la richesse fruitée des portos de style vintage à l’élégance et la complexité des tawnies. À cela s’ajoutent des notes de chocolat noir et de prunes salées, relevées par des touches d’épices sombres. La texture est pleine, mi-douce et crayeuse, avec des notes terreuses. La finale, veloutée, est marquée par des nuances de réglisse noire. Un porto prêt à être dégusté dès maintenant, offrant un équilibre parfait entre intensité et finesse.
Informations techniques
Région : Douro
Appelation : DOC Douro - Porto
Cépage : Touriga Nacional, Touriga Franca, Sousão, Tinta Roriz
Millésime : 2011
Température de service
12-14 °C °
Durée de garde
Plus de 10 ans
Rendement : Non renseigné
Culture : Raisonnée
Irrigation : Non
Alcool : 19.50%
Acidité : 4.93 g/l
Sucre résiduel : 100 g/l
Vinification : Vendanges manuelles, levures indigènes. Foulage en lagares à température contrôlée pendant 4 jours. Début de fermentation en Lagares avant mutage à 19,5 %
Elevage : En fûts de 550 litres pendant 7 ans. Mis en bouteille en 2018.
Sophia Bergqvist
Quinta de la Rosa
La famille Bergqvist fait dans le Porto depuis 1815. Le domaine Quinta de la Rosa fut offert comme présent de baptême à Claire Feuheerd en 1906.
Portugal
La viticulture au Portugal a été introduite au cours de l’Antiquité par les marchands phéniciens, carthaginois, grecs et romains. Ses différents terroirs, dans leurs traditions vitivinicoles et leur encépagement, reflètent ces influences.