La Belle Mère
Cette cuvée présente une robe rubis foncé de belle intensité. Une palette qui se montre bien mûre sur des notes épicées, sauvages. Une finale aromatique sur la garrigue et le balsamique. La bouche se montre généreuse mais sans excès. L’ensemble est harmonieux. Une finale de bonne dimension.
Informations techniques
Région : Barossa Valley
Appelation : GI Barossa
Cépage : 53% Grenache, 46% Syrah, 1% Mourvèdre
Millésime : 2017
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
Plus de 10 ans
Rendement : 3 Tonnes / Ha
Culture : Raisonnée
Irrigation : Non
Alcool : 14.5 %
Acidité : 6.07 g/l
Sucre résiduel : < 2 g/l
Vinification : Vendanges mécanique et manuelle. Egrappage à 90%. 10% de grenache en vendange entière. Fermentation et macération en cuve Inox à 18/23 °C. Malolactique en barriques et cuve inox.
Elevage : 16 mois sur lies en barriques françaises et américaines usagées. 15% du vin reste en cuves Inox. Non collé, filtration légère à la mise.
Charlie Melton
Charles Melton
Originaire de Sydney, mais devenu une icone de la Barossa Valley, Charlie Melton sortit son premier vin en 1984. Il fut le premier à défendre la valeur des vieux vignobles de Grenache, Syrah et Mourvèdre dans la vallée de Barossa.
Australie
La viticulture australienne se concentre principalement sur la bordure océanique sud où les conditions sont plus fraiches. Il existe quatre régions viticoles principales qui se situent autour des grandes villes.