L'(Im)perfetto
Cette cuvée présente une couleur rouge foncée profonde. Des arômes et saveurs de fruits rouges et noirs mûrs, cerises noires et rouges avec des notes épicées et une pointe de vanille. C’est plus riche et plus dense que le Valpolicella Classico avec une certaine rondeur mais cela reste parfaitement maîtrisé. Un joli Valpolicella.
Informations techniques
Région : Vénétie
Appelation : DOC Valpolicella Classico Superiore
Cépage : 50% Corvina, 20% Corvinone, 25% Rondinela, 5% Croatina
Millésime : 2016
Distinction :
92 / 100 J. Suckling
"Here’s a very beautiful Valpolicella showing fresh lavender and violets, as well as dried herbs. Vibrant and mineral on the medium-bodied palate with citrusy undertones throughout. Drink now."
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
5 à 10 ans
Rendement : 50 Hl / Ha
Culture : Conventionnelle
Irrigation : Non
Alcool : 13.50 %
Acidité : 5.2 g/l
Sucre résiduel : 2.0 g/l
Vinification : Vendanges manuelles fin septembre. Raisins 100% égrappés. Une partie des raisins part en fermentation en cuve inox. Le reste est mis à sécher jusqu'au mois de novembre. Macération sur peaux pendant 10 à 20 jours. Les deux parties sont ensuite assemblées.
Elevage : 6/8 mois en barriques de 750 litres (20% neuves) et 9 mois en bouteilles. Non collé, filtration légère.
Mariano Buglioni
Buglioni
Tout a commencé l’été 1993 lorsqu’Alfredo Buglioni acheta sa demeure, entouré de 3 hectares de vignes et de 2 oliviers. Cela seulement deux mois avant la récolte, sans avoir la moindre idée de la façon de vendanger et de savoir où mettre ce fruit si précieux.
Italie
L’Italie possède avec la Géorgie la plus grande diversité de cépages au monde et la plus grande diversité de goûts. Les grands vins d’Italie proviennent d’abord de la région du Piémont où le cépage Nebbiolo règne en maître avec les vins de Barolo et de Barbaresco.