
Lua Ilse
Pour ce nouveau millésime, ce grenache issu des hauteurs du Piekenierskloof offre une jolie expression aromatique de mûres sauvages, de grains de café, de thym, de paprika et de miel de fleurs sauvages. En bouche, il se révèle soyeux, de corps moyen, avec des saveurs fruitées délicatement relevées par des nuances herbacées très subtiles. La tension est superbe, apportant une réelle énergie à l’ensemble. Un vin délicieux dès aujourd’hui, mais qui gagnera encore en complexité à partir de 2025.
Informations techniques
Région : Olifants River
Appelation : W.O. Piekenierskloof
Cépage : 100% Grenache
Millésime : 2023
Distinction :
94 / 100 James Suckling :
Brambleberries, coffee beans, thyme, paprika and wildflower honey on the nose, followed by a silky, medium-bodied and flavorful palate. I like the herbal undertones to the fresh berry fruit. Plenty of tension too. Delicious already but better from 2025.
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
5 à 10 ans
Rendement : Faibles
Culture : Raisonnée
Irrigation : Non
Alcool : 14,00%
Acidité : 5,31 g/l
Sucre résiduel : < 1 g/l
Vinification : Vendanges manuelles, levures indigènes, aucune enzyme ajoutée. 25% de vendange entière.
Elevage : 10 mois en barriques anciennes de 500 litres. Vin non collé, filtration légère.
Franco Lourens
Lourens Family Wine
Pour Franco, le vins doit être “aussi facile à digérer qu’à boire”. L’idée étant de produire des vins infusés avec une grande buvabilté.
Bien que le domaine soit encore jeune, les vins de Franco Lourens sont surprenants de précision.
Afrique du sud
Avec 132 000 hectares de vigne (un peu moins que le vignoble bordelais) et une production de 11.2 millions d’hectolitres, l’Afrique du Sud se situe au 9 ème rang mondial de la production viticole.