
Peter Martin Ray Cabernet Sauvignon
Issu du légendaire vignoble Peter Martin Ray, l’un des plus hauts perchés de la région de Santa Cruz, ce millésime 2019 capture l’essence de ce site historique où les cabernets, plantés dans les années 1950 avec des boutures provenant du Château Margaux, donnent naissance à des vins d’une profondeur et d’un raffinement uniques.
Le nez s’ouvre sur des arômes généreux de mûre et de cassis, subtilement saupoudrés de cacao amer et de fudge chaud. En bouche, le vin révèle une structure complexe et une belle densité, où les épices boisées et des notes d’herbes fraîches s’intègreront harmonieusement au fil du temps. Les tanins, à la fois sèveux et bien présents, soutiennent des saveurs profondes de fruits noirs, annonçant un potentiel de garde remarquable.
Informations techniques
Région : Santa Cruz Mountains
Appelation : AVA Santa Cruz Mountains
Cépage : 100% Cabernet Sauvignon
Millésime : 2019
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
Plus de 10 ans
Rendement : 2 à 3 Tonnes / Ha
Culture : Raisonnée, peu interventionniste
Irrigation : Non
Alcool : 13.50 %
Acidité : Non renseignée
Sucre résiduel : < 3 g/l
Vinification : Vendanges manuelles les 13 & 14 septembre, levures indigènes. Egrappage puis fermentation alcoolique pendant 22 jours.
Elevage : 21 mois en barriques de chêne français (20% neuves). Vin non-filtré, non-collé.
John Locke & Alex Krause
Birichino
Leur credo: << nous voulons que nos vins soient dynamiques, frais, lumineux, inconscients et surtout délicieux. >> Locke et Krause achètent des raisins issus de vignobles renommés et plantés aux bons endroits, comme par exemple des Grenache issues de vignes non greffés âgées de 100 ans.
USA
Aux Etats-Unis 90% du vin produit vient du Californie avec une production de 22.3 millions d’hectolitres. La première exploitation viticole de Californie est fondée en 1769 par le missionnaire franciscain Junípero Serra, près de San Diego.