
Ravines Cabernet Franc
Issu à 100 % des vignobles White Springs et 16 Falls, ce Cabernet Franc, cultivé durablement, reflète parfaitement l’identité des Finger Lakes.
Le nez, d’une grande fraîcheur, dévoile des arômes de groseille rouge, de canneberge et d’herbes de montagne, tandis que la bouche, élégante et pure, exprime des notes de framboise, de terre légère et d’épices subtiles. L’équilibre est remarquable, avec des tannins fins et une acidité vibrante.
Élevé un an dans de grands foudres autrichiens et hongrois de 2 000 litres âgés de six ans, ce millésime offre une interprétation précise et fraiche du Cabernet Franc.
Informations techniques
Région : Finger Lakes
Appelation : Finger Lakes AVA
Cépage : 100% Cabernet Franc
Millésime : 2022
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
5 à 10 ans
Rendement : 3 à 4 Tonnes / Ha
Culture : Raisonnée
Irrigation : Non
Alcool : 12,90%
Acidité : 6,5 g/l
Sucre résiduel : < 3 g/l
Vinification : Vendanges manuelles et mécaniques. Egrappage, levures sélectionnées. Fermentation en cuves inox et macération sur peaux pendant 2 à 3 semaines. Fermentation malolactique en foudres.
Elevage : 23 mois en foudres de 2000 l. Mis en bouteille en janvier 2024.
Morten et Lisa Hallgren
Ravines Wine Cellars
Morten a également été le pionnier du style Riesling sec et minéral qui est depuis devenu le vin phare des Finger Lakes. La cave s’est considérablement développée au cours des 18 dernières années et, bien que petite à l’échelle internationale, Ravines possède 52 hectares (130 acres) de vignobles de premier ordre.
USA
Aux Etats-Unis 90% du vin produit vient du Californie avec une production de 22.3 millions d’hectolitres. La première exploitation viticole de Californie est fondée en 1769 par le missionnaire franciscain Junípero Serra, près de San Diego.