Redoma Tinto
Le millésimes 2019 fût marqué par de fortes sécheresses. Dans sa robe grenat avec un cœur bien dense, le Redoma 2019 offre un profil délicat, comme il le fait toujours. Son profil aromatique abrite le caractère herbacé typique du cépage Tinta Amarela dont il y a une telle abondance dans les vieux vignobles. Des arômes de fruits rouges frais et de poivre rose assez expressifs viennent s’y ajouter. En bouche, le vin montre beaucoup de jeunesse, de légèreté et une acidité bien présente qui, en combinaison avec la fraîcheur provenant des rafles, prête à ce vin une belle fermeté et une bonne structure. Il se termine par une longue finale épicée doté d’un bel équilibre et d’une grande précision.
Informations techniques
Région : Douro
Appelation : DOC Douro
Cépage : Tinta Amarela, Touriga Franca, Rufete, Tinta Roriz, Tinta Cão et autres
Millésime : 2019
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
Plus de 10 ans
Rendement : 30 Hl / Ha
Culture : Raisonnée
Irrigation : Non
Alcool : 12,50 %
Acidité : 5.0 g/l
Sucre résiduel : 0,6 g/l
Vinification : Vendanges Manuelles, Fermentation en grappes entières en lagares en granite. Puis malolactique en cuves bois.
Elevage : 22 mois en cuves bois anciennes. Mis en bouteille en Juillet 2021.
Dirk Niepoort
Niepoort
L’arrivée de Dirk Niepoort sur le domaine familial en 1987 a marqué une véritable rupture pour cette maison historique qui appartient à la famille Niepoort depuis 5 générations.
Portugal
La viticulture au Portugal a été introduite au cours de l’Antiquité par les marchands phéniciens, carthaginois, grecs et romains. Ses différents terroirs, dans leurs traditions vitivinicoles et leur encépagement, reflètent ces influences.