The Dead Arm
La Dead Arm est une maladie de la vigne causée par un champignon, Eutypia Lata, qui attaque les vignobles au hasard dans le monde entier. Il faut souvent tailler très court ou replanter. Sur le vignoble de Dead Arm, taillé à l’origine en Guyot double, une partie de ce double système est devenu du bois mort. Toute l’activité de la vigne se concentre donc la partie non attaquée, qui elle produit des petites quantités de raisins de grande intensité aromatique
Notes de dégustation: robe rubis foncé. Nez très aromatique de fruits noirs, de fenouil, de fleurs rouges, de poivre et d’herbes aromatiques sèches. Le nez est sur l’anis, le poivre noir, le graphite et sur les fruits noirs. C’est séducteur, voluptueux, sur la prune, la mûre et le fruit, réglissé et poivré, ce n’est pas exubérant. D’une grande profondeur avec des tanins soyeux. L’ensemble est d’une grande cohérence et a toutes les composantes d’un grand vin.
Informations techniques
Région : Mc Laren Vale
Appelation : GI Mc Laren Vale
Cépage : Syrah
Millésime : 2016
Distinction :
94 / 100 J. Suckling
"Impressive richness and depth from the outset here. The nose has rich dark-plum, chocolate and earth aromas with such poise and richness. The palate is full-bodied with saturated plums and blackberries. Long, ribbony tannins. Drink or hold. Screw cap."
Température de service
16 - 18 °C °
Durée de garde
Plus de 10 ans
Rendement : 1 - 6 Tonnes / Ha
Culture : Raisonnée
Irrigation : Non
Alcool : 15.00%
Acidité : 6.8 g/l
Sucre résiduel : 1.6 g/l
Vinification : Vendanges manuelles, levures sélectionnées. Égrappage, puis fermentation en petits contenants de 5 tonnes avec chapeau immergé. Foulage au pied au 3/4 de la fermentation.
Elevage : 18 mois en barriques française et américaines neuves et neutres. Non collé, non filtré.
Chester Osborn
D'Arenberg
Depuis quatre générations, la culture de la vigne est une affaire de famille chez les Osborn. C’est en 1959 que d’Arry reprend le domaine et crée la fameuse étiquette au ruban rouge.
Australie
La viticulture australienne se concentre principalement sur la bordure océanique sud où les conditions sont plus fraiches. Il existe quatre régions viticoles principales qui se situent autour des grandes villes.